Qui suis-je ?…

 

Peintre, dessinatrice, sculptrice, auteure, cinéaste, conférencière, mais aussi Hexe*, et surtout maman de deux enfants…

Ma première reconnaissance a eu lieu à 3 ans, quand une maîtresse de maternelle a dit à ma mère que j’avais un don. C’était à propos d’une peinture représentant un arbre, peinte avec des bouchons trempés dans la peinture.

Mon premier autoportrait, au même âge, fut lui aussi, chamanique ; il fallait trouver un symbole pour signer au bas des dessins, car à cet âge nous ne savions pas encore écrire. Quand les autres choisissaient une paire de lunettes ou un sapin, j’avais réfléchi à comment me représenter. Un personnage double, relié en son centre. Les deux parties avec des visages communiquant via ce socle. Papillon psychique, à la fois terrestre et céleste.

La suite de ma vie a été tout aussi intense, et je n’ai cessé d’apprendre et d’explorer autour de l’Art et du chamanisme, qui, tel mon papillon psychique, communiquent en permanence. 

Je raconte en détails mon parcours dans mon livre « Or Sol, les champignons-médecine ».

En effet, la vie est ma matière première.

*Hexe vient du mot Allemand “Hecke” “haie”, traduit communément par “sorcière”, car ces guérisseuses habitaient en lisière de forêt, pour accéder aux plantes sauvages et avaient un statut à part.