Sculpture de Soi
Le goût du Réel
L’humanité en crise se retrouve en questionnement avec elle-même : faut-il s’augmenter par des machines ? Arrêter de consommer ? Faut-il voir du sens partout ? Fuir la douleur ?
Dans ce climat anxiogène, grande est la tentation de récompenser son cerveau par de la distraction sans fin. Ou par des croyances qu’un jour, le monde sera meilleur, ou qu’une place nous attend quelque part au paradis.
Je propose un autre chemin ; celui du retour au sol, à son corps. Retrouver le goût du réel. Fermer les portes des arrières-mondes rassurants et illusoires.
Tout est déjà là, sous nos yeux, ou nos pieds.
2000 ans de traditions judéo-chrétiennes ont laissé des traces dans nos psychés, pleines encore d’un mépris pour le corps. Et pourtant c’est lui qui nous porte, ressent, c’est lui qui flaire, qui sait, et qui respire à chaque instant.
La sculpture de soi, telle que je la propose, est ce retour à la matière, au quotidien de ce qui constitue votre vie. C’est une maïeutique, un examen de conscience.
Je crée un dispositif qui me permet d’entendre ce qui n’est pas dit, de le ramener à la conscience. À vous de réinventer la suite.
Actuellement, je propose deux formats : la consultation téléphonique, et le voyage sur une journée. Pour ce dernier, je travaille avec les champignons-médecine :
Alexandra Gerber
40 ans de pratique artistique inspirée (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2005)
15 ans d’accompagnement en soin chamanique (formée par Thierry Shouet)
20 ans d’études autodidactes mycophiles
Réserver une consultation
Sculpture de soi : mon regard à votre service pour éclairer un sujet qui vous travaille.
45mn pour visiter ensemble les angles morts, la partie immergée de l’iceberg.












